vendredi 4 novembre 2011

Préparons les fêtes!

Les jours de novembre s'égrainent doucement. Les soupers et dîners de Noël sont réservés au resto depuis plusieurs semaines et ma première carte de Noël est réalisée depuis 3 semaines. J'avais vu dans le magazine Card Maker une «carte qui bouge» (un sou noir derrière l'ouverture en fente et le personnage retenu sur le dessus par un styromousse collant). Le jeu d'estampes Pôle Nord et la peinture chatoyante m'ont inspirée avec les jolis pingouins et l'ours polaire. Tout en douceur (Certainement céleri, Joli rose, Murmure marin, carton et papier Riche raisin), j'ai utilisé sur papier à aquarelle les pastels secs avec les crayons estompe et la technique du «popin pastel» (pastels secs sur versamark avec le doigt camoufleur). Le papier imprimé est d'abord collé sur la base de carte et le tout est embossé au plioir avec le Big Shot.



Souvenir d'Halloween

Quelle brillante idée trouvée sur le web que ces araignées rigolottes réalisées en PunchArt. Aucun papier impimé n'a été utilisé. Une superbe estampe arrière-plan d'Halloween (malheureusement retirée) a servi à créer l'image de la sorcière avec la technique résistée : poudre noire embossée à chaud sur papier photo, ensuite encrée en Kiwi kiss avec rouleau Brayer et au pourtour en Fruits des bois à l'éponge. Le carton de couleur Kiwi kiss est embossé avec le plioir toile d'araignée et des bouts de rubans complètent le tout. Cette page est réalisée à partir d'un sketch 8½ x 11 positionné sur une page 12 x 12.



Couleurs d'automne



Un emballage 6­'' x 6'' spécial pour photos, carte cadeau ou CD de photos réalisé avec le jeu d'estampes Autumn splendor, les techniques à laquarelle et à l'éponge (encres Classic SU Tango mandarine, Cari moulu, Doux suède, Baie des bermudes et Goyave parfaite) ainsi que le nouveau plioir à embosser cadre oval. Le carton Baie des bermudes amène un contraste intéressant avec les orangés.